L'équipe Water Wheels


Agnès de VARINE

22 ans, diplômée d'un master d'ingénieur de l'Université de Cambridge

 

Agnès a grandi à Paris et a toujours été attirée par de nouvelles cultures. Elle a appris le russe et le chinois à l'école et passa un an en Irlande au cours de sa scolarité. Après son bac elle est partie étudier les sciences de l'ingénieur a l'université de Cambridge, à Newnham College, où elle a rencontré Emma. Elle a y a découvert l'aviron, sport qu'elle a pratiqué avec ferveur tout au long de ses quatre années à Cambridge, et fini capitaine de son club. Cela lui a fait découvrir une passion pour le sport et une envie de toujours se surpasser. Elle a notamment participé à un marathon de 50 km en aviron en septembre 2015, et aime découvrir de nouvelles régions de France et d'Angleterre à vélo.

 

Agnès a fait 11 ans de scoutisme avec Astrid, dont trois en tant que cheftaine ; cette expérience lui a donné le sens de l'autre et le goût de l'aventure, tout en la rendant débrouillarde dans la nature. Agnès a toujours aimé voyager, en plus d'avoir passé presque un quart de sa vie à l'étranger, elle a notamment voyagé en Chine, en Russie et aux Philippines. Ces voyages lui ont donné une grande capacité d'adaptation et une soif grandissante de découvrir de nouvelles cultures. A travers ce projet Agnès veut partir à la rencontre de l'autre, repousser ses limites et découvrir un nouveau continent et des cultures fascinantes, tout en se mettant au service de l'autre à travers les divers projets associatifs qui rythmeront ce voyage. D'ici janvier Agnès se donne le challenge d'apprendre l'espagnol et elle retourne à Cambridge en septembre pour travailler chez Bespak Innovation, qui développe des appareils médicaux.

Emma KARSLAKE

22 ans, diplômée en sciences politiques et relations internationales de l'Université de Cambridge

 

Emma est une franco-britannique qui a toujours eu le goût de l'aventure et du voyage. Après avoir passé son bac en France, elle est partie étudier les sciences politiques à l'université de Cambridge, à Newnham College. L'incroyable diversité culturelle qui y est présente lui a tout de suite plu et elle s'y est fait des amis venant du monde entier. Ayant toujours été très sportive, Emma s'est découverte une passion pour l'aviron, sport star à Cambridge, qu'elle a pratiqué avec ferveur pendant trois ans. S'entraînant 8 fois par semaine, quelles que soient les conditions, elle a appris à se dépasser physiquement et mentalement. Dès qu'elle a un peu de temps, Emma saute sur son vélo pour parcourir les routes de Normandie.

 

Emma a toujours eu le goût des voyages, multipliant les longs séjours à l'étranger, entre Allemagne, Chine et Botswana, à la découverte de nouvelles cultures. Parlant déjà français, anglais et allemand couramment, elle a maintenant commencé à apprendre l'espagnol en vu de ce projet. A travers cette aventure sud-américaine, Emma souhaite repousser ses limites encore plus loin, tout en voulant apporter sa petite goutte d'eau pour donner un sens à son voyage. En attendant le grand départ elle part travailler six mois dans une agence de notation financière à Berlin.

Astrid SANONER

22 ans, étudiante en ressources humaines à l'IESEG

 

Après 20 ans de vie parisienne, Astrid a pris goût au voyage et a quitté la capitale française pour des contrées lointaines. Étudiante en école de commerce à l'IESEG, elle vient de terminer un semestre en Inde, qu'elle a complété par un road trip de 2 mois en Asie du Sud Est. Cette expérience lui a fait découvrir de nouvelles cultures, toutes très diverses et extrêmement riches, lui donnant envie d'aller toujours plus loin. Astrid a fait 14 ans de scoutisme, où elle a rencontré Agnès à l'âge de huit ans. Cela lui a permis d'acquérir le sens de l'autre et de la persévérance. Ces cinq dernières années en tant que cheftaine lui ont donné le sens de l'engagement et des responsabilités.

 

Ayant quatre frères, Astrid a toujours été assez active et en tant que fervente utilisatrice du Vélib parisien elle souhaite maintenant passer au niveau supérieur de cyclisme. Passionnée depuis toujours par l'histoire pré-colombienne et le monde hispanique, elle rêve d'aller découvrir l'Amérique du Sud afin de partir à la rencontre des territoires et des peuples qu'elle a jusqu'à maintenant uniquement vus dans des reportages.  Astrid a fait huit ans d'Espagnol ce qui se montrera très utile sur place. A travers ce périple elle souhaite vivre une expérience d'échange et de partage avec les populations locales et se mettre simplement au service de l'autre, tout en se dépassant physiquement. Astrid prend une année de césure l'année prochaine avant de finir son master de ressources humaines en 2017-2018. En attendant le grand départ elle part fin août à Bruxelles travailler en tant que chargée de recrutement.

Cécile de FRESLON

22 ans, ergothérapeute DE

 

La quatrième de l’équipe, Cécile a également grandi à Paris et s’est lancée dans des études d’ergothérapie après son bac, ayant toujours été très attentive aux autres et voulant poursuivre un métier où la personne humaine est au cœur de la prise en charge. Joyeuse et dynamique, Cécile ne perd jamais son sourire et sait le partager. A l'écoute des autres, elle a fait 15 ans de scoutisme, au cours desquels elle a rencontré Astrid et Agnès. Aimant ce mode de vie simple dans la nature, cela lui a donné le sens des responsabilités et du service, qu’elle aimerait poursuivre dans cette aventure qu’elle s’apprête à vivre.

 

Sportive, Cécile a fait 12 ans de tennis et aime s’essayer à de nouveaux sports, le vélo est donc son prochain challenge ! Après avoir exploré les Etats-Unis en voyage linguistique et étudié la langue espagnole ainsi que la culture hispanique à l’école, elle rêve maintenant d’aller découvrir le sud de ce continent fascinant. Désireuse de partir rencontrer de nouveaux modes de vie, Cécile a décidé de se lancer dans cette grande traversée sportive et culturelle afin d'aller aider ceux qui en ont besoin. Diplômée d’état depuis juin 2016 elle va travailler en tant qu’ergothérapeute à l’hôpital Charles Foix pendant quatre mois jusqu’à fin décembre.